Vidéo : ces étonnantes roues omnidirectionnelles vont vous réconcilier avec les créneaux 

Un particulier vient de créer un kit de roues adaptables sur n'importe quelle voiture qui permet à cette dernière de se mouvoir à... 360°.
YouTube

Les créneaux ne sont pas votre fort ? Ou vous avez envie d'épater vos voisins autrement qu'avec le bruit tonitruant de la ligne d'échappement customisée de votre voiture ? Pas de souci, William Liddiard, l'inventeur des Liddiard Wheels, a de quoi vous permettre de faire un tabac dans les réunions de voisinage estivales !

Son invention : des roues omnidirectionnelles qui permettront à votre voiture de se mouvoir dans tous les sens. Avancer, reculer, déplacement latéral gauche/droite et même rotation à 360 degrés sans avoir à bouger le volant : ça fait presque rêver. Et comme une vidéo vaut mieux que de très longs discours, M. Liddiard en a posté une sur YouTube faisant démonstration des capacités de sa création.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Dans le texte accompagnant sa vidéo, il explique qu'il a créé ce kit surprenant avec des matériaux relativement communs et l'a monté sur son temps libre. Bien entendu, il insiste sur le fait que ses roues ne sont pas construites pour une voiture spécifique. Elles sont adaptables à n'importe quel véhicule. Autres avantages, il est possible de les construire avec les mêmes matériaux que des roues classiques et elles conserveraient leur adhérence, tant sur route sèche que mouillée.

Enfin, l'inventeur reconnaît que la vitesse de déplacement est un peu en deçà de ses prévisions (24 000 livres de couple sont nécessaires au mouvement quand même !). Ce qui explique la légère accélération de certains plans de sa vidéo. En revanche, selon ses dires, il serait possible de remédier au problème sans faire de compromis sur les prestations offertes par son invention.

Lui qui souhaitait faire connaître son invention au plus grand nombre pourrait bien être sur la bonne voie : depuis la publication de la vidéo, celle-ci a été vue plus de 660 000 fois sur la plate-forme vidéo de Google.

Sources :
Gizmodo/Engadget