Facebook: et la Réaction la plus populaire en 2016 est...

Parmi la palette d'émojis mise à la disposition des internautes par Facebook pour exprimer leurs émotions, ceux-ci ont plus cliqué sur le coeur.
LM, 01net.com

Il y a un an, Facebook déployait cinq nouveaux boutons pour accompagner le pouce levé.  Et durant cette année, la réaction la plus utilisée a été le cœur, émoji du "J’adore".

C’est ce qu’un représentant de Facebook a annoncé au New York Magazine. Depuis l’introduction de ce nouvel éventail de choix, les internautes ont cliqué 300 milliards de fois sur l’une de ces réactions et la moitié de ces clics s’est porté sur le "J’adore".
Et devinez durant quelle journée de l’année ont été envoyées le plus de cet émoji d’amour débordant? Le jour de Noël. Les pays ayant le plus utilisé les réactions Facebook sont le Mexique, le Chili et le Surinam.

Il est amusant de voir que la réaction la plus utilisée par les internautes soit ce "J’adore" sachant que Facebook proposait déjà une réaction positive avec le "J’aime". On se serait attendu à ce que la plus utilisée soit au contraire la tristesse ou la colère tant les internautes ont bataillé pour avoir un bouton "Je n’aime pas" sur le réseau social. Un groupe anglophone avait été créé en 2007 pour le réclamer, suivi en 2011 par un groupe francophone.

Mais fin 2014, Mark Zuckerberg avait profité d’un échange avec des internautes pour annoncer la préparation de nouveaux boutons pour exprimer une plus large palette d’émotions sur Facebook mais sans bouton "Je n’aime pas" car celui-ci ne "serait pas bénéfique pour la communauté". Pour le jeune patron, Facebook doit en effet être un lieu positif.

Il semblerait donc que les internautes ont adhéré à l’idéal de Mark Zuckerberg. Enfin presque… Pendant le tout premier briefing presse du nouveau porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, diffusé en direct sur Facebook par CNN, la réaction la plus utilisée a été la colère.