Les emojis, mode d'emploi

Vous en usez et abusez dans vos SMS ou autres applications de messagerie instantanée (Facebook Messenger, WhatsApp, Viber). Les Emojis - autrefois appelés smileys ;-) - sont devenus incontournables.
EmojiWorks
Le clavier d'EmojiWorks permet de s'exprimer directement en emojis. EmojiWorks

Quand il n'est pas toujours simple de faire passer ses émotions à l'écrit, ou bien lorsqu'une image vaut mieux qu'un long discours, ou tout simplement par paresse d'écrire, les emojis sont là ! ❤

Dans le détail, ils sont faciles à utiliser sur un smartphone car le clavier des émoticônes est déjà installé sur l'appareil. Mais une fois sur l'ordinateur (PC ou Mac), ça se complique. Pourtant, c'est possible, en suivant nos différentes étapes.

Capture tableau des emojis Timwithlock.info

Première étape

Rendez-vous sur ce site répertoriant la majeure partie des emojis déjà existants. Mettez-le dans vos favoris pour le retrouver facilement.

Deuxième étape

Pour intégrer une émoticône dans un texte, il vous suffit de copier/coller les emojis de la colonne Native (natif), et seulement ceux-là. Le format natif est le format universel.

Une fois votre emoji choisi, cliquez dessus pour l'apercevoir en plus grand, un clic droit pour le copier.

Et voilà, vous pouvez désormais l'intégrer dans n'importe quel texte: de Facebook à Twitter, en passant par les mails ou articles de blog.

Petite précision toutefois, vous remarquerez qu'il existe plusieurs versions d'émoticônes: les natifs, Apple, Android ou Twitter. Chaque logiciel ou support interprète "l'alphabet emoji" à sa façon.

Alors prudence, votre emoji pourrait être mal interprété.