Utilisez une clé USB sur votre mobile Android

Branchez une clé USB sur votre mobile Android pour y stocker photos, vidéos et musique et ainsi ne pas encombrer la mémoire du smartphone avec les fichiers multimédias.

©Fotolia/ © Maxal Tamor

Vérifiez la présence d’une prise On the Go

La plupart des smartphones et des tablettes Android dispose d’une prise USB de type OTG (On the Go), utilisée pour recharger le téléphone et pour transférer les données. Pour vérifier la compatibilité de votre mobile, téléchargez et lancez l’application USB OTG Checker sur le Play Store.

Affichez les fichiers de la clé sur le mobile

Depuis votre PC, copiez les fichiers sur une clé USB dotée d’une double connectique : USB-micro USB ou USB-USB-C selon la prise dont est équipé votre smartphone. Branchez à présent cette clé sur le mobile. 

Déroulez le volet des notifications et touchez le cartouche portant la mention CLÉ USB - POUR TRANSFÉRER PHOTOS ET FICHIERS. Vous basculez alors vers le gestionnaire de fichiers installé sur le téléphone. Touchez le nom d’un fichier pour lancer la lecture ou l’afficher à l’écran. Pour copier ou déplacer l’élément dans la mémoire du mobile, faites un appui long pour le sélectionner, déroulez le volet d’options et choisissez la commande adaptée (COPIER, DÉPLACER, COMPRESSER, etc.)