Transférez automatiquement les mails de votre choix vers une autre adresse

ASTUCE SFR – Sur votre messagerie SFR Mail, vous pouvez créer des règles de tri pour envoyer des mails vers la corbeille en fonction de l’expéditeur ou de l’objet.  

©Fotolia/ mangpor2004

Accédez à votre messagerie SFR

Ouvrez votre navigateur Internet et accédez à l’adresse https://messagerie.sfr.fr et renseignez vos identifiant et mot de passe. Cochez JE NE SUIS PAS UN ROBOT puis cliquez sur ME CONNECTER.

Vous voici sur l’accueil de votre messagerie SFR. Dans le bandeau supérieur, cliquez sur l’onglet MAIL pour accéder à votre boîte de réception. 


Créez une règle de transfert automatique

Cliquez sur l’icône ENGRENAGE en haut à droite de la fenêtre puis activez, dans le menu en partie gauche de l’écran, la commande FILTRES ET TRANSFERT. Choisissez ensuite l’onglet TRANSFERTS et cliquez sur le bouton CRÉER UNE NOUVELLE RÈGLE. 

Renseignez un intitulé dans le champ NOM DE LA RÈGLE puis indiquez l’adresse mail de renvoi automatique dans ADRESSE DU COMPTE. Cochez GARDER UNE COPIE DES MAILS pour en conserver une trace sur votre messagerie SFR, puis complétez les conditions de transfert : en fonction de l’expéditeur par exemple. Validez à l’aide du bouton ENREGISTRER.