Synchronisez vos documents Office sur OneDrive

Grâce au service cloud de Microsoft, vous disposez toujours d’une version à jour de vos documents Office, quel que soit le PC connecté à partir duquel vous y accédez. 


©Fotolia/NicoElNino

Activez et automatisez la synchronisation des documents Office

Faites un clic droit sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches et accédez aux paramètres. Dans l’onglet Office, cochez Utiliser Office 2016… puis la case située en haut de la section Conflits de synchronisation pour garder la main et décider de la version à conserver si un contact modifie le document .


Connectez-vous à votre compte Microsoft puis ouvrez un document. Déroulez le menu Fichier, Enregistrer sous et ôtez pour la sauvegarde OneDrive. Office mentionne l’adresse mail de votre compte sous l’icône OneDrive. Appuyez sur les touches Ctrl+S pour sauvegarder le document. Si vous avez installé l’appli OneDrive sur votre PC, le fichier doit apparaître dans le dossier Documents, l’icône en forme de nuage bleu mentionnant qu’il est sauvegardé sur le cloud et accessible lorsque vous êtes en ligne.


Consultez et partagez vos documents en mobilité

Pour consulter un fichier enregistré sur le cloud depuis un autre PC que le votre, ouvrez un navigateur, connectez-vous sur le site Onedrive.live.com, cliquez sur Connexion et entrez vos identifiants Microsoft. OneDrive affiche le contenu de votre disque dur virtuel. Vos fichiers Office se trouvent dans le dossier Documents. Si vous ne disposez pas de Word ou Excel sur le PC que vous empruntez, vous pouvez ouvrir et modifier vos documents avec la version en ligne de la suite. Si vous n’avez qu’un mobile sous la main, les applis Word, Excel et PowerPoint sont disponibles gratuitement sur le Play Store et l’App Store.


Le mode Partager d’Office, disponible dans la version Online et dans Office 2013 ou 2016, offre la possibilité d’envoyer un lien de partage et de décider si les destinataires seront autorisés à modifier le document ou uniquement à le consulter. Les modifications apportées par les uns et les autres sont signalées par une bulle d’info.