Sécurisez les fonctions et les contenus sensibles de la Box SFR avec des codes d’accès

ASTUCE SFR – L’accès à des contenus réservés aux adultes, ainsi qu’à certaines fonctions de la box est sécurisé par le code parental et un code personnel. Vous avez également la possibilité d’exiger le mot de passe lors de l’achat de programmes en VOD ou l’accès au navigateur Internet. 


Accédez aux réglages de sécurité

Appuyez sur la touche Maison de la télécommande pour accéder à la page d’accueil de la box, puis naviguez jusqu’au menu Règlages. Validez ce choix d’un appui sur OK (au centre du pavé fléché).


Naviguez à présent dans le bandeau inférieur et accédez au menu Sécurité, reconnaissable à son icône en forme de cadenas. Pressez la touche OK pour arriver aux paramètres des codes de protection.


Paramétrez le code parental et le code personnel

Si des utilisateurs mineurs sont amenés à consulter les contenus SFR TV, mieux faut vous assurer que les programmes de catégorie 5 – c’est-à-dire, selon la norme du CSA, ceux réservés aux adultes de plus de 18 ans–, ne leur seront pas accessibles trop facilement. Grâce au code parental, les émissions et films concernés ne peuvent être ni visionnés ni enregistrés. Un code à 4 chiffres a été défini lors de l’installation de la box SFR. Pour en changer, accédez, depuis le menu Réglages, Sécurité, à la fonction Modifier le code parental. Sur l’écran suivant, indiquez le mot de passe dans le champ Ancien code, saisissez et confirmez la nouvelle combinaison.


Si vous veniez à oublier ce code, contactez le service client SFR qui vous aidera à le réinitialiser. 


La démarche est identique pour modifier le code personnel à 4 chiffres qui protège l’accès à certaines fonctions de la box. Vous avez la possibilité d’activer le mot de passe pour contrôler l’achat de contenus en VOD, l’ajout d’options à votre abonnement (Enrichir mon offre) ou encore l’accès à Internet depuis la box (Navigateur). Un moyen efficace pour éviter les expériences traumatisantes au jeune public... et les mauvaises surprises sur votre facture !