Profitez du mode Radio Fréquence de votre télécommande

ASTUCE SFR – Passez votre télécommande en mode Radio Fréquence pour piloter votre box sans vous soucier d’éventuels obstacles. 


©SFR

Infra-Rouge ou Radio Fréquence ?

Grâce au mode Radio Fréquence de la télécommande vous pouvez piloter votre box SFR depuis n’importe quel endroit de la pièce, y compris si des obstacles se trouvent entre vous et la box, ou si vous n’êtes pas totalement en face de cette dernière. Faites un essai pour vous en assurer. 


Si vous rencontrez des difficultés, c’est probablement que votre télécommande est configurée en mode Infra-Rouge et non en mode Radio Fréquence. Pour y remédier, appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 durant 5 secondes jusqu’au clignotement de la touche Maison. 


Couplez la télécommande et la box

Si après cette opération le mode Radio Fréquence demeure inactif, vous devez réinitialiser la télécommande en mode usine Infra-Rouge puis annuler le couplage entre la télécommande et la box pour le réactiver. Commencez par appuyer simultanément sur les touches 4 et 6 durant 5 secondes jusqu’au clignotement de la touche Maison. 


Vous devez à présent associer de nouveau la télécommande à votre box SFR. Pressez la touche Maison pour accéder à la page d’accueil de la box puis naviguez jusqu’au menu Réglages, tout en bas de la fenêtre. Validez ce choix d’un appui sur OK au centre du pavé fléché. 

Accédez ensuite à Télécommande puis à la fonction Associer une télécommande. Suivez les instructions et appuyez simultanément sur les touches 7 et 9 durant 5 secondes jusqu’à l’apparition du message vous invitant à presser la touche OK.