Profitez des applis iCloud sur votre PC

Si macOS et Windows sont historiquement opposés, rien ne vous interdit de profiter du meilleur des deux mondes et d’utiliser Pages ou Numbers sur votre PC. À condition toutefois d’en passer par les versions en ligne, disponibles sur iCloud.


©ASUS

Connectez-vous à iCloud

Pour exploiter les Web apps de Pages et Numbers, il suffit de posséder un identifiant Apple. Si vous n’en avez pas, ouvrez un compte. Ne soyez pas surpris de devoir renseigner un moyen de paiement (carte bleue, Paypal, etc.), les logiciels sont bien gratuits. Ouvrez ensuite votre navigateur, rendez-vous sur le site icloud.com et renseignez identifiant et mot de passe pour vous connecter. 

Créez votre premier document texte avec Pages

Cliquez en haut à gauche sur le logo iCloud pour dérouler le menu des applications. Sélectionnez PAGES pour ouvrir l’appli et activez NOUVEAU pour créer un document texte. Optez pour l’un des modèles proposés ou choisissez STANDARD, VIERGE.

Créez une feuille de calcul avec Numbers

Cliquez sur l’icône de NUMBERS puis sélectionnez NOUVEAU et indiquez le type de feuille de calcul désiré. Cliquez sur CHOISIR en haut à droite pour valider. L’interface de Numbers est identique à celle de Pages, vous ne serez pas dépaysé. 


Exportez et envoyez des fichiers

Si vous devez transmettre un document à un collègue par exemple, vous devez rapatrier une version physique du fichier Numbers ou Pages. Pour ce faire, ouvrez le document sur iCloud puis cliquez sur les trois points et choisissez TÉLÉCHARGEZ UNE COPIE et optez pour le format d’exportation voulu.