Poids, durées, devises,... Demandez à votre PC de tout convertir !

Quand on cuisine ou que l’on souhaite effectuer un achat en devises, il n’est pas rare d’avoir besoin de convertir toutes sortes de mesures. Demandez à Windows 10 de vous aider ! 


©Fotolia/Budimir Jevtic

Sollicitez l’assistant vocal

Cortana se fera un plaisir de vous aider dans vos conversions, notamment de monnaies. Cliquez sur le raccourci de CORTANA dans la barre de tâche de Windows 10 et tapez ou prononcez par exemple « CONVERTIR 100 € EN £ ». Le résultat s’affiche instantanément dans le volet de résultats. Le principe est le même pour les distances, les poids ou les températures.

Affichez la calculatrice Windows 10

La Calculatrice de Windows 10 offre des fonctions de calcul étendues et même un outil de conversion. Ouvrez l’appli depuis le menu Démarrer ou saisissez CALC dans le champ de recherche et validez pas ENTRÉE.

Pour convertir une devise, un volume ou toutes autres données, ouvrez le menu de la calculatrice (les 3 barres empilées en haut à gauche de la fenêtre) et sélectionnez le type de valeur à traiter dans la section CONVERSION. Définissez les unités en utilisant les listes déroulantes, entrez votre valeur et validez par ENTRÉE.