Personnalisez le papier peint de votre mobile Android

Lassé des images proposées par défaut pour votre fond d’écran ? Voici comment personnaliser le papier peint de votre mobile Android avec des fonds d’écran animés, vos photos de vacances ou même celles de votre ville préférée.


©Fotolia/StockPhotoPro

Utilisez des fonds animés


Sur le Play Store, recherchez et installez l’application METER. L’appli remplace l’image de fond par un papier peint animé qui diffuse les infos du mobile (niveau de charge, notifications, etc.) et s’anime selon mouvements de l’appareil.

Créez un diaporama avec vos photos

Là encore, pour pallier le peu d’options proposées apr Google, vous devez recourir à une appli : Wallpaper Changer. Grâce à elle, vous pouvez puiser de façon aléatoire dans la galerie d’images du téléphone et créer un diaporama. Commencez par régler le délai entre chaque photo puis paramétrez les règles d’affichages. Touchez ensuite les boutons ALBUM puis + et choisissez AJOUTER UNE IMAGE ou AJOUTER UN DOSSIER. Sélectionnez les clichés du diaporama et validez en appuyant sur APPLIQUER.


Affichez les images de votre ville préférée !

Rendez-vous sur le site ALVAR CARTO et renseignez le nom d’une ville. Choisissez ensuite une dominante de couleur, ajustez le zoom sur l’image à l’aide des bouton PLUS et MOINS et enfin précisez le modèle de téléphone qui accueillera le papier peint. Effleurez les boutons GENERATE, puis DOWNLOAD. Faites un appui long sur l’écran d’accueil du mobile, FONDS D’ÉCRAN, MES PHOTOS, TÉLÉCHARGEMENTS pour activer la nouvelle image.