Personnalisez l'annonce de votre répondeur

ASTUCE SFR – Personnalisé, humoristique ou purement fonctionnel, l’appli Répondeur+ de SFR permet à chacun d’adapter le message d’accueil de sa boîte vocale à ses besoins. Et même de définir des annonces différentes en fonction des correspondants !

Optez pour une annonce standard

Installez et activez l’appli Répondeur+ sur votre téléphone. Touchez l’onglet Annonces, la ligne Créer une annonce et cochez l’option Un ou plusieurs contacts. Pour définir un message unique, sélectionnez Pour tous mes appels. Appuyez sur le bouton Continuer au bas de l’écran. Cochez l’option Choisir une annonce SFR. L’appli vous propose alors de choisir l’un des quatre modèles disponibles : Pro, Amis, Famille, Numéros masqués. Cochez l’annonce voulue puis effleurez les commandes Continuer, Valider. Donnez un nom à ce message et sauvegardez-le (Valider).

Enregistrez un message personnalisé

Si vous préférez choisir le texte de l’annonce et que vos correspondants entendent le son de votre voix, revenez sur l’écran Annonces de l’appli. Appuyez sur Créer une annonce, cochez les cases Un ou plusieurs contacts, Pour tous mes appels. Touchez Continuer, Enregistrer moi-même l’annonce. Appuyez sur le bouton rouge pour lancer l’enregistrement, sur le bouton Stop (le carré noir) pour y mettre fin. Quand le résultat vous convient, effleurez le bouton Continuer, saisissez le titre de l’annonce et validez.

Créez une annonce rien que pour vos proches

Votre famille mérite un traitement spécial ! Prenez le temps d’enregistrer un message très personnel qui sera réservé aux appels de ces proches. Depuis l’onglet Annonces, appuyez sur Créer une annonce et cochez les options Un ou plusieurs contacts, Ajouter un contact. Touchez le bouton Continuer, puis le portrait à droite du champ de saisie. Cochez les contacts qui auront droit au message VIP et appuyez sur Continuer. Il vous reste alors à enregistrer l’annonce comme indiqué à l’étape précédente.