Personnalisez la signature de vos mails

Pour terminer vos courriels en beauté, ajoutez une signature incluant vos coordonnées complètes, le logo de votre entreprise ou une image. 


©Fotolia/BillionPhotos.com

Composez votre signature

Dans la boîte de réception Gmail, cliquez la Roue Crantée en haut à droite et activez la commande PARAMÈTRES, puis l’onglet GÉNÉRAL. Rendez-vous à la section SIGNATURE, qui est inactive par défaut. 


Cliquez dans le champ de saisie et renseignez l’ensemble de vos données : nom, prénom, adresse postale, URL de site Web, adresse mail, téléphone fixe et mobile, etc. Choisissez la police de caractères en cliquant sur le bouton SANS SERIF puis les ATTRIBUTS DU TEXTE – taille, gras, italique, couleur, soulignement – puis l’alignement. 


Ajoutez une image ou un logo

Cliquez sur l’icône Insérer une image pour votre apparaître vos clichés stockés sur le cloud dans Google Photos. Pour utiliser une image enregistrée sur votre disque dur, activez la commande IMPORTER. Enfin, si vous souhaitez incorporer un élément venant d’un site Internet, choisissez ADRESSE WEB, collez l’URL et cliquez sur SÉLECTIONNER puis sur ENREGISTRER LES MODIFICATIONS.