Partagez votre connexion 4G avec un ordi

Pas de Wifi dans les environs ? Faites confiance à votre fidèle smartphone et accédez à Internet grâce à la fonction de partage 4G. 


©Fotolia/Chaay_tee

Activez le partage

Pour activer la fonctionnalité sur un mobile Android, déployez le volet des notifications et effleurez l’engrenage de façon à basculer sur l’écran des PARAMÈTRES. Dans la section SANS FIL ET RÉSEAUX, effleurez la rubrique Plus, puis la commande PARTAGE DE CONNEXION. Vous accédez alors à une nouvelle page qui regroupe le curseur d’activation du partage 4G ainsi que les différents réglages : protocole de sécurité, mot de passe, mode de communication.

Placez le curseur POINT D’ACCÈS WI-FI MOBILE en position active. Le mobile apparaît dès lors dans la liste des réseaux visibles depuis l’ordinateur. Indiquez ensuite comment communiqueront l’ordinateur et le téléphone?: à l’aide d’un câble USB, en Bluetooth ou en Wifi. Appuyez ensuite sur CONFIGURER LE POINT D’ACCÈS WI-FI. 


Par défaut, c’est le nom de votre smartphone, et plus précisément la référence constructeur, qui est utilisé pour identifier le point d’accès Wifi mobile. Vous pouvez personnaliser cet intitulé si vous le souhaitez. Activez ensuite la sécurité par chiffrement WPA2 PSK puis indiquez le mot de passe qui sera exigé pour le partage de connexion. Validez par ENREGISTRER.


Accédez au réseau partagé depuis votre PC

Cliquez sur l’icône RÉSEAU dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows. La liste des points d’accès situés à proximité s’affiche. Cliquez sur le nom du réseau sans fil établi par votre téléphone. Pointez sur le bouton SE CONNECTER et renseignez la clé de chiffrement. Quand vous avez terminé, désactivez le partage sur le mobile.