Où que vous soyez, consultez vos fichiers stockés sur SFR Cloud

ASTUCE SFR – Sur ordi ou sur mobile, vos fichiers stockés sur SFR Cloud vous suivent partout.   


©Fotolia/Denys Prykhodov

Accédez à votre espace SFR Cloud depuis un ordi

Sur SFR Cloud vous bénéficiez d’un espace de stockage pour conserver et centraliser vos fichiers (images, vidéos, documents textes, scan pdf, etc.). Ouvrez votre navigateur Internet et accédez à votre espace SFR Coud en renseignant vos identifiant et mot de passe. Cochez JE NE SUIS PAS UN ROBOT puis cliquez sur ME CONNECTER et CONTINUER AVEC CE COMPTE.  

Importez de nouveaux fichiers

Si vous n’avez pas encore stocké de fichiers sur votre espace SFR Cloud, celui-ci est vierge pour le moment. Pour importer vos premiers fichiers, activez l’icône IMPORTER puis faites glisser les fichiers concernés au centre de la fenêtre. Sinon, cliquez sur PARCOURIR VOTRE ORDINATEUR puis sélectionnez les éléments ou les dossiers et cliquez sur OUVRIR. 

Retrouvez vos fichiers SFR Cloud sur votre mobile ou tablette

Le Cloud SFR est également disponible sur tablettes et smartphones, pour Android et iOS. Rendez-vous sur le magasin d’applications qui correspond à votre matériel et téléchargez l’appli gratuite SFR CLOUD. Installez puis lancez l’appli et appuyez sur COMMENCER. 


Pour vous connecter, appuyez sur la commande CONNEXION puis indiquez votre identifiant SFR (votre adresse mail ou votre numéro de mobile SFR) et votre mot de passe. 


Touchez en haut à gauche l’icône TROIS TRAITS HORIZONTAUX pour déployer le menu déroulant et optez pour TOUS LES FICHIERS. Appuyez ensuite sur SFR CLOUD DRIVE pour retrouver l’ensemble de vos fichiers. Touchez l’un d’entre eux, un courrier au format ord par exemple, pour l’ouvrir.