Grâce à l’appli SFR & MOI, vérifiez l’état du réseau mobile

ASTUCE SFR – Vous constatez des ralentissements sur le réseau de votre mobile SFR ? Grâce à l’appli SFR & MOI, vous consultez les éventuels incidents réseaux proches de vous et pouvez suivre l’avancement des réparations. 


©Fotolia/Kaspars Grinvalds

Installez l’appli SFR & MOI


Téléchargez puis installer l’appli SFR & MOI. Au premier lancement de l’application, renseignez vos identifiant et mot de passe puis appuyez sur le bouton ME CONNECTER. 

Vous êtes alors invité à accepter les conditions d’utilisation de l’appli. Touchez le lien ACCÉDER AUX CONDITIONS GÉNÉRALES…, en rouge, pour consulter le document puis basculez le curseur J’ACCEPTE vers la droite, ce dernier passe au rouge. Confirmez votre choix en appuyant sur OK.

Consultez l’état du réseau

Vous voici sur l’interface de gestion principale de votre espace SFR & MOI. Observez, en bas à droite de la fenêtre, l’icône représentant une bouée blanche dans un cercle rouge. Activez-la. Dans le menu qui se déploie aussitôt, choisissez la commande ASSISTANCE. 


À l’écran suivant, depuis la section MOBILE, choisissez l’intitulé ÉTAT DU RÉSEAU MOBILE. Vous basculez alors automatiquement sur le site Internet de l’assistance SFR. Vous n’avez nul besoin de vous connecter de nouveau puisque l’appli SFR & MOI a déjà validé votre identité. Observez d’ailleurs, à la section LOCALISATION, que le code postal qui est déjà renseigné correspond à celui de la commune de facturation associée à votre ligne. 

Si une intervention SFR est en cours près de votre chez vous, vous êtes informé de la nature de l’incident et de l’avancement de la réparation. Pour accéder aux informations d’état du réseau dans une autre commune, renseignez manuellement son code postal dans le champ ENTRER LE CODE POSTAL DE LA VILLE.