Envoyez des SMS depuis votre PC

Grâce à l’application Messages de Google vous pouvez recevoir les SMS sur un ordinateur et y répondre. Voici comment procéder. 


©AbobeStock/ maicasaa

Configurez les messages pour le Web

Lancez Google Chrome sur votre PC et accédez à la page MESSAGES ANDROID. Ouvrez ensuite l’application Messages sur le téléphone Android, déroulez le menu principal et touchez la commande MESSAGES POUR LE WEB. Appuyez sur le bouton SCANNER LE CODE QR et pointez la caméra du mobile sur le QR Code affiché sur l’écran du PC. Les deux appareils sont associés. 

Pour ne pas avoir à scanner le QR code à chaque utilisation, mémorisez votre ordinateur : cliquez sur les trois points à droite, en haut de la fenêtre, puis sur PARAMETRES et enfin activez l’option MEMORISER CET ORDINATEUR. 


Gérez vos messages

Cliquez sur le bouton + NOUVELLE CONVERSATION pour rédiger un message. Sélectionnez un correspondant dans la liste de vos contacts ou entrez directement son numéro de téléphone. Rédigez votre SMS et utilisez les Emojis, autocollants ou pièces jointes en utilisant les icônes situées à droite du champ de saisie. 


Tant que votre téléphone est allumé et relié à Internet, toutes les conversations enregistrées sur le mobile sont accessibles. Vous pouvez donc répondre ou supprimer un message depuis le clavier. Vous accédez également aux éventuelles photos jointes aux messages et pouvez les enregistrer directement sur le PC en effectuant un client droit suivi de la commande ENREGISTRER.