Déjouez les espions en envoyant des mails chiffrés

Avec le service en ligne Encipher It chiffrez le contenu de vos mails avec une clé de sécurité. Grâce à ce sésame, votre correspondance est assurée de demeurer confidentielle. 


©BillionPhotos.com

Ajoutez l’extension à votre navigateur

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome et un webmail comme Gmail, Yahoo Mail ou Outlook, vous pouvez chiffrer vos messages à l’aide de l’extensionEncipher It pour Chrome. Cliquez sur AJOUTER À CHROME, AJOUTER L’EXTENSION pour installer le programme. Accédez ensuite à votre messagerie Gmail, rédigez un courriel puis cliquez sur l’icône ENCIPHER IT qui s’affiche en haut à droite de la barre d’outils du navigateur.

Chiffrez le contenu du courriel

À présent, activez l’icône bleue représentant un cadenas. Renseignez le mot de passe de votre choix dans la zone de saisie puis cliquez sur le lien ENCIPHER IT situé en bas à droite de la fenêtre. Le message Gmail devient alors illisible, le texte étant remplacé par une suite de chiffres. Déroulez maintenant le menu DELETE AFTER 1 YEAR et ajustez le délai de suppression du message. Ceci fait cliquez sur YES. 


Indiquez le mot de passe au destinataire

Pour lire le message, le destinataire doit cliquer sur le lien ENCIPHER.IT contenu dans le corps du courriel qu’il reçoit. Il est alors dirigé vers le site Web du service et invité à saisir le mot de passe que vous avez défini lors du chiffrement des données. À condition que vous n’ayez pas oublié de lui transmettre cette information ! Pour éviter tout risque, n’utilisez pas votre messagerie électronique mais préférez Skype, le SMS ou le téléphone pour donner ce précieux sésame. Il reste au destinataire à entrer le mot de passe dans le champ ENTER THE DECRYPTION PASSWORD puis à cliquer sur DECRYPT. Le message apparaît alors en clair dans le volet droit de la fenêtre.