Réalisez de vrais films à partir des vidéos filmées avec votre smartphone

Si les utilisateurs d’iPhone sont gâtés avec iMovie, Android ne propose pas d’outil de montage vidéo. Pour réaliser leurs films, les cinéastes en herbe devront se tourner vers le Play Store et télécharger Kinemaster, l’appli la plus complète et professionnelle du genre. Ajout de son, d’effets spéciaux, incrustation de textes : avec un peu d’inspiration, les séquences tournées avec un simple téléphone peuvent devenir un film digne des Oscar !

Bien choisir un smartphone à moins de 200 euros

S’ils n’affichent pas le luxe des modèles haut de gamme, les smartphones premiers prix répondent à tous les usages courants à moindres frais. Certes il vous faudra faire quelques sacrifices du côté des fonctionnalités ou de la puissance, mais ces modèles proposés par des marques françaises (Wiko ou Archos) et des acteurs chinois aux ambitions dévorantes (Huawei et Xiaomi en tête) ne manquent pas d’atouts. Voici comment choisir le vôtre.

Gérez les téléchargements sur votre PC

Musique, films, logiciels, pilotes de périphériques, magazines, manuel d’utilisation de vos appareils, photos... Vous passez votre temps à télécharger des fichiers sur votre ordinateur ? Voici quelques conseils pour tirer le maximum des outils proposés par votre navigateur Internet. Et si ces réglages ne suffisent pas, adoptez l’extension Chrono pour Google Chrome pour télécharger plus vite et reprendre les transferts interrompus.

Réalisez des photos panoramiques avec votre téléphone Android

ASTUCE - Faire tenir un paysage entier sur un seul cliché est une gageure. Soit vous êtes trop éloignés et l’image manque de détails, soit vous êtes trop proches et seule une partie du panorama tient dans le cadre ! Heureusement, l’appli photo de votre smartphone Android peut coller bout à bout plusieurs images pour n’en faire qu’une au format XXL.

Comment changer de téléphone sans perdre ses données ni ses applis

ASTUCE - Quand on décide de renouveler son mobile Android, il faut se préparer à réinstaller ses applis favorites, restaurer les réglages, copier les contacts, transférer les mails, SMS, photos, musiques et vidéos. Une tâche colossale qui donne à réfléchir ! Les utilisateurs d’iPhone sont mieux lotis puisqu’ils peuvent aisément cloner le contenu de leur vieux téléphone en passant par iCloud ou iTunes.