WWDC : on connaît la date de présentation d'iOS 13 et macOS 10.15

La traditionnelle WWDC d'Apple se tiendra du 3 au 7 juin 2019. Le premier jour, la marque devrait présenter les nouvelles versions d'iOS, macOS, watchOS et tvOS. 
Le logo officiel de la WWDC 2019. Apple

L'info

Apple vient de dévoiler les dates de sa prochaine WWDC, sa conférence développeur annuelle. Du 3 au 7 juin 2019, l'entreprise présentera ses nouveautés logicielles pour l'année et organisera de nombreuses sessions pour les créateurs d'applications. Apple tient généralement sa keynote d'ouverture le premier jour de la WWDC, ce qui nous fait supposer que la conférence de Tim Cook se déroulera le 3 juin. 

Ce que ça implique 

Si l'on se fie aux habitudes de la marque, on devrait découvrir iOS 13, la nouvelle version du système d'exploitation des iPhone et des Mac ainsi que macOS 10.15, watchOS 6 et tvOS 13 lors de cette WWDC. On sait également qu'UIKit, qui permet aux développeurs d'adapter leurs applications iOS pour les faire fonctionner sur macOS, devrait être présenté en détails le 3 juin. Ce projet que l'on surnomme en interne « Marzipan » devrait donner un nouvel élan aux ordinateurs de la marque tout en les préparant à l'abandon des processeurs Intel pour des puces ARM maison. La marque pourrait également dévoiler quelques nouveautés matérielles comme elle l'a fait par le passé, même s'il est impossible de s'avancer sur quoi que ce soit au moment de l'écriture de ces lignes. 

Le contexte

Comme d'habitude, la conférence d'Apple aura lieu un mois après celle de Google (le 7 mai), qui présentera lui aussi des nouveautés logicielles. La marque de Cupertino se sait particulièrement attendue et préparerait des nouveautés intéressantes pour ses systèmes d'exploitation cette année, comme une nouvelle interface pour iPad. On se donne rendez-vous le 3 juin. 

Source :
Apple