Windows 10 : Firefox pourra bientôt vous connecter sans avoir à saisir de mot de passe

Grâce au support de Windows Hello, la dernière mise à jour du navigateur web de Mozilla vous permettra bientôt de vous authentifier sur la Toile sans avoir à saisir vos identifiants et mots de passe.

Avec le déploiement de Firefox 66, Mozilla inaugure le support de Windows Hello, un système d’authentification disponible sur Windows 10, qui permet de se connecter en utilisant la reconnaissance d’iris ou d’empreintes digitales, assurant ainsi un niveau de sécurité supplémentaire sans avoir à saisir de mot de passe.

La fin des mots de passe sur Firefox ? 

Grâce à Firefox 66, les utilisateurs bénéficiant de  Windows Hello sur leur PC pourront utiliser leur module d'identification biométrique pour se connecter à leurs sites préférés sans avoir à saisir ni login, ni mot de passe. 

Le navigateur web de la Fondation Mozilla supporte la technologie Web Authentification depuis la version 60, mais Windows 10 est la première plate-forme à supporter le standard FIDO2, qui confère à l’API WebAuthn la possibilité de s’authentifier sans avoir à saisir de mot de passe.

Encore une fonction expérimentale

Pour l’heure, seuls les membres du programme Windows Insiders – qui permet de tester en avant-première les nouveautés intégrées aux prochaines mises à jour de Windows – ont la possibilité de tester la connexion sur le web sans mot de passe avec Windows Hello à travers l’utilisation de Firefox. Les autres utilisateurs devront quant à eux attendre que Microsoft déploie la mise à jour 1903 de Windows 10, attendue, en principe, dans le courant du mois d'avril.

Reste un problème plutôt épineux, qui limite pour l'instant la portée de cette fonction pratique : les sites compatibles sont pour l'instant extrêmement rares...

Source :
Blog Mozilla