Twitter va permettre de s’abonner à des sujets précis plutôt qu’à des comptes

Cela participe à l’effort du réseau social de faciliter son utilisation aux nouveaux venus. Ils pourront ainsi se familiariser plus rapidement avec son usage.
Twitter
JOSH EDELSON/AFP

Twitter continue de simplifier son accès. Le réseau social a annoncé ce 13 août qu’il sera bientôt possible de suivre des sujets précis de la même manière que l’on suit actuellement des comptes.

Des tweets relatifs au sujet choisi s’afficheront alors directement au sein de sa timeline. Ils seront identifiés et sélectionnés par Twitter grâce à un système de machine learning. Le procédé est pour l’instant testé auprès de certains utilisateurs de la version Android de l’application.

Prise en charge des Live Photos d’Apple

Tout cela participe à la volonté de Twitter de rendre son utilisation plus accessible aux nouveaux venus. Il n’est en effet pas évident d’identifier les comptes pertinents par rapport à ses centres d’intérêt lorsqu’on débarque pour la première fois sur l’application. Instagram pratique déjà quelque chose de similaire avec le suivi de hashtags depuis fin 2017.

D’autres améliorations seront également apportées, comme la possibilité d’effectuer une recherche au sein de ses messages directs. Il sera de plus possible de réagencer l’ordre des photos dans un tweet ou encore de prendre en charge les animations des Live Photos d’Apple. Ces nouveautés devraient être déployées à tous dans les prochaines semaines.

Source : The Verge