Organisez vos activités avec To-Do de Microsoft

Microsoft vous propose une appli pour lister vos activités facilement sur PC ou smartphones afin de ne plus rien oublier. 
Microsoft

Si vous trouvez que To-Do, le nouveau gestionnaire de tâches de Microsoft, a de faux airs de Wunderlist, ce n'est pas un hasard. Ce nouvel outil, disponible en version preview pour iOS, Android, Windows et en version Web, a été conçu par la même équipe, après son rachat par Microsoft en juin 2015.

To-Do permet donc de facilement créer des listes (dont on peut personnaliser le thème) pour toutes vos activités, que cela soit pour le travail, la maison, les sorties… Puis de mettre en placeHell des rappels pour chaque tâche et de garder une trace de vos projets.

Mais la bonne idée de l’appli est sans doute la fonction « My Day » (Ma journée) qui encourage les utilisateurs à se concentrer sur leurs tâches du jour. To-Do fait aussi des « Intelligent Suggestions » (Suggestions) pour orienter l’utilisateur sur des tâches qu’il a entrées dans l’appli et lui proposer d’en ajouter à sa journée. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’ampoule en haut de l’écran.

Evidemment, To-Do se synchronise sur tous les appareils où l’on a installé l’appli. Elle est également liée à Office 365 et le sera prochainement avec Outlook et les autres applis Office indique Microsoft. Si pour le moment, les fonctions de To-Do sont basiques, à l’avenir, Microsoft prévoit d’en intégrer de nouvelles, comme le partage de listes... et de sortir une version de son outil pour Mac ainsi que des applis tablettes. L’objectif final : remplacer Wunderlist.

Source :
Microsoft