Les contrôles radar pourraient être bientôt indiqués sur Google Maps

Certains utilisateurs américains de l’application Google Maps auraient accès aux alertes de radars. Des rapprochements de fonctionnalités entre Waze et Maps se mettraient enfin en place.
MEA-Maps.jpg

En novembre dernier, certains utilisateurs de Google Maps signalaient sur les forums de Reddit et Android Police, l’arrivée d’une fonction permettant de signaler les radars et les accidents.
A première vue, un portage de deux fonctionnalités phare de l’application Waze, détenue par Google. Toujours selon Android Police, il semblerait qu’outre-Atlantique, certains utilisateurs de Maps profitent enfin des alertes de radars. Comme on peut le voir dans les captures ci-dessous, les points de contrôles sont notifiés par des icônes orange sur la cartographie.

Selon Ajay, qui partage cette information avec Android Police, les icônes sont visibles lorsqu’on consulte la carte et, de manière assez logique, lorsqu’on utilise le mode navigation, le conducteur profite d’alerte audio et visuelle à l’approche du radar.
En revanche, on ignore si ces alertes portent exclusivement sur les radars fixes ou si elles incluent également la présence de contrôles mobiles. Dans la mesure où ce sont ces alertes qui sont en grande partie à l’origine du succès de l’application communautaire Waze, on peut penser que Google ne s’en privera pas – si tant est que le cadre légal en vigueur dans le pays l’y autorise.

Source :
Android Police