Le clic droit devient enfin utile dans Gmail

La messagerie enrichit le menu déroulant accessible d’un simple clic droit. Plus besoin d'ouvrir un mail pour utiliser certaines fonctionnalités.
Gmail
DR

Pour faciliter l’expérience de ses utilisateurs, Gmail met à leur disposition de nouvelles interactions accessibles à tous depuis un simple clic droit sur un message depuis la page principale.

Gagner en rapidité

Jusqu’à maintenant, de cette manière, on accédait à un menu déroulant excessivement réduit comprenant Archiver, Marquer comme non lu, Supprimer. Bientôt, on pourra aussi répondre à un message, le transférer, le mettre en attente, le déplacer, l’ignorer, lancer une recherche, ouvrir une nouvelle fenêtre ou encore trouver tous les mails avec le même objet. Ajoutons qu’il sera possible d’ouvrir plusieurs messages dans différentes fenêtres simultanément.

Le nouveau menu déroulant accessible depuis un clic droit sur un message.
Le nouveau menu déroulant accessible depuis un clic droit sur un message. Google

Le résultat, c'est que vous n'aurez plus besoin d'ouvrir un mail pour utiliser certaines fonctionnalités et que vous allez donc gagner du temps pour trier vos messages.

Pas de panique si vous n’y avez pas encore accès : la mise à jour a débuté hier pour les clients de Gsuite et ne sera déployée pour tous que le 22 février.