Facebook Messenger, vous aurez bientôt jusqu'à dix minutes pour effacer un envoi erroné

Aperçue en avril dernier, vue à nouveau en octobre dernier, une fonction d'annulation de message envoyé devrait arriver « prochainement » sur Facebook Messenger.
Les trois onglets de Messenger.
Les trois onglets de Messenger. Facebook

L'omniprésence de Facebook Messenger, couplé à l'étendue de votre carnet d'adresses sur le réseau social, en fait un outil de choix pour communiquer avec votre famille, vos amis et même vos contacts professionnels.
Cela implique également que vous avez de forte chance de vous tromper de destinataire, de faire une réponse que vous regretterez dans les dix secondes ou de commettre une bévue quelconque, en mettant un smiley rigolard à la fin d'un message de condoléances, par exemple.

Jusqu'à présent vous deviez vivre avec. Prochainement, vous aurez droit à une seconde chance. Facebook devrait en effet permettre de changer d'avis jusqu'à dix minutes après avoir envoyé un message. Cela fait plusieurs mois qu'on en entend parler. En avril dernier, cette fonction unsend avait déjà fait parler d'elle, avant de revenir sur le devant de la scène à la mi-octobre dernier.   
 

Désormais les choses se précisent puisque cette nouveauté figure désormais dans la liste des changements de la version 191.0 sur l'App Store. Il y est même dit qu'elle devrait arriver Prochainement.
Cette fonction plutôt attendue devrait donc débarquer très bientôt. Facebook Messenger rejoindra ainsi WhatsApp. L'autre application de messagerie de Facebook vous donne jusqu'à une heure après votre étourderie pour corriger le tir.