Désormais l'application Amazon vous dit aussi comment vous habiller

Cette nouvelle fonction permet aux abonnés premiums de poster des photos de leur tenue pour recevoir l’approbation de stylistes. Un service qui permet au géant de la vente en ligne d’en savoir plus sur ses clients.    
MEA AMAZON COMPARE.jpg
Techcrunch

L’année dernière, Amazon lançait Amazon Fashion, le portail regroupant les propres marques de textiles du géant de la vente en ligne. Prêt-à-porter pour homme, femme et enfant ou encore bagagerie, cette boutique offre désormais un catalogue plutôt riche.
Assez en tout cas pour permettre à Amazon de proposer des conseils vestimentaires à ses abonnés Premium. Le service, qui n’a pas (encore) son équivalent en France, s’appelle "Outfit Compare" une solution pour être toujours bien habillé.  

Amazon approuve cette tenue

Cette nouvelle fonction, accessible dans les menus de l’application mobile, se limite pour l’instant à une sorte de validation des "stylistes" d’Amazon. Pour savoir si votre chemise est assortie à votre pantalon ou encore si les couleurs choisies vous vont bien, il vous suffit de vous prendre deux photos vous de plain-pied (même une photo face à un miroir ferait l’affaire), avec deux tenues différentes, et de les soumettre aux stylistes d’Amazon.
Le géant américain promet de ne prendre qu’une minute pour répondre et vous dire si vous êtes bien habillé. Amazon précise que les photos envoyées ne sont accessibles que par ses salariés.

Amazon Outfit Compare Techcrunch

Selon Amazon, ses stylistes seraient issues de différentes professions liées à la mode. Mais compte tenu du temps de réponse ultra rapide annoncée, on ne peut que partager la remarque de Tech Crunch (qui a visiblement essayé le service) lorsque le site américain estime que la réponse pourrait bien être automatisée d’une certaine manière – comprenez qu’elle pourrait provenir d’un robot.

Quoi qu’il en soit, à la fin de l’analyse, Outfit Compare résume son verdict par trois grands avis qu’on peut traduire par "vous êtes proches", "on préfère celui-ci" ou "choisissez définitivement cette tenue".
Pour l’instant, le service Amazon Outfit Compare est donc assez basique, mais la suite paraît assez logique. En analysant ainsi les photos, Amazon apprend des goûts de ses clients à qui il pourrait assez facilement pousser des offres promotionnelles de la boutique Amazon Fashion.
Aucune date de disponibilité pour ce service en Europe n’est encore communiquée.