Retours de vacances: 5 applis pour occuper ses enfants en voiture

Pour beaucoup de familles, les vacances passent chaque année par une voiture chargée, des bouchons sur les autoroutes, et des enfants difficiles à tenir à l’arrière. A défaut de pouvoir régler les deux premiers problèmes, voici une sélection de cinq applications pour occuper ses enfants pendant le voyage.

Jinterwas via Flickr CC.

Google Maps: pour répondre à l’éternelle question “on arrive quand?”

Google

Plutôt qu’entendre vos enfants demander des dizaines de fois "on est bientôt arrivés ?, donnez-leur accès à la réponse avec Google Maps, l'application de navigation par défaut d'Android, également disponible sur iOS. Il suffit de planifier un itinéraire depuis votre domicile jusqu’à votre destination en sélectionnant le mode voiture, et l'application indiquera au fur et à mesure du voyage le temps qu’il reste avant d’arriver. 


ZouZous: des heures de dessins animés

France Télévisions

Cette application développée par France Télévisions pour iOS et Android, propose de nombreux dessins animés diffusés sur France 4 et France 5 comme Oui-Oui, Peppa Pig ou Bob le bricoleur. De quoi les occuper pendant des heures. 

Exploration: pour les bâtisseurs en herbe

Andrezj Chomiak

Exploration est un jeu de construction pour iOS et Android qui stimule la créativité des enfants. Dans un univers en pixels fait de blocs qui rappellent le jeu Minecraft, ils pourront construire toutes sortes de bâtiments et transformer l’environnement en laissant libre cours à leur imagination.

Nemo’s Reef: collectionner les poissons

Disney

Nemo’s Reef, c’est un peu le Pokémon des poissons. Dans ce jeu pour iOS, et Android, il faut créer le foyer sous-marin idéal, afin d’attirer la cinquantaine d’espèces de poissons que l’ont peut collectionner.

BKids Bedtime Story: pour les familles qui roulent de nuit

Blue Box

Comment raconter une histoire à ses enfants avant qu’ils s’endorment lorsqu’on choisit de rouler de nuit? L’application BKids Bedtime Story, disponible sur Android et iOS, propose des histoires du soir en français au format audio comme Cendrillon, le petit Chaperon Rouge ou Boucle d’Or. Les parents les plus consciencieux pourront même lire et enregistrer à l’avance leurs propres histoires, afin que les enfants s’endorment avec le son de leur voix.