Chrome pour Android permet la lecture de contenus hors ligne

Le moteur de recherche est désormais capable de télécharger automatiquement des contenus sur un appareil connecté en Wi-Fi afin de les proposer plus tard à la lecture off line.
Google Chrome Logo
Le logo du navigateur Chrome. Google

On connaissait les applications allégées comme Facebook Lite adaptées en cas de mauvaise connexion Internet. Voici maintenant les moteurs de recherche qui vous proposent de lire des articles hors ligne. Google a annoncé la semaine dernière que l’application de Chrome sur Android était en mesure de télécharger automatiquement du contenu lorsque l’utilisateur est relié en Wi-Fi gratuit et illimité. De cette manière, il peut y accéder plus tard même s’il se retrouve hors ligne. Les contenus sont sélectionnés en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur et des publications les plus populaires localement.

Chrome sur Android avec le mode hors connexion.
Google

On ignore toutefois combien de temps Google conserve les articles et quelle quantité Chrome en télécharge.

Enfin, cette innovation est réservée à une centaine de pays émergents dont la couverture numérique du territoire est déficiente. A commencer par l’Inde, le Nigeria, l’Indonésie et le Brésil. Dommage ! On aurait bien profité de cette innovation dans le métro.