Sur Le Bon Coin, l’iPhone X se revend à prix d’or

Certains profitent de l'approvisionnement au compte-gouttes du nouveau smartphone d’Apple pour revendre des exemplaires à des tarifs exorbitants.

01net.com

Vous trouviez l’iPhone X cher? Attendez de voir les prix pratiqués par certains particuliers sur Le Bon Coin. Profitant de la rareté du smartphone dernier cri d’Apple, des vendeurs proposent des iPhone X à des tarifs prohibitifs, parfois 1000 euros plus cher.

S'offrir le dernier né de la firme de Cupertino n’est en effet pas une mince affaire. Il est actuellement introuvable dans les boutiques de téléphonie. Pour se le procurer, la meilleure solution est de se tourner vers les sites de e-commerce où il est possible de le réserver. Les délais d’attente sont en revanche très longs: les nouveaux stocks sont prévus, au mieux, pour mi-décembre.

A LIRE AUSSI - Pour Tim Cook, l’iPhone X n’est pas plus cher qu’un café

Il est de plus impossible de savoir combien de joujoux seront disponibles à cette période. Une incertitude très fâcheuse pour tous ceux qui aimeraient trouver le précieux smartphone au pied du sapin.

Plusieurs centaines d’euros de bénéfice

Pour ceux qui ne souhaitent pas louper le coche, il reste la solution de l’achat à un particulier sur le célèbre site du Bon Coin. De très nombreuses annonces proposant des iPhone X sont en ligne mais, attention, "bon coin"ne veut pas spécialement dire bonne affaire, loin de là.

>> A LIRE AUSSI - iPhone X: premiers ratés et premières mises en garde d'Apple

Comme pour chaque produit très convoité, les prix s’envolent. "Un client m’en a réservé une vingtaine. Plus on approche de Noël, plus les gens seront prêts à mettre le prix parce qu’ils ne seront pas sûrs d’en avoir un. À la revente, ça pourrait aller jusqu’à 2000 €!" raconte le vendeur d’une enseigne spécialisée à L’Est Républicain. Le quotidien régional ne tarde d’ailleurs pas à repérer une annonce proposant le précieux téléphone à… 2000 euros, pour la version 256 Go, soit 671 euros de bénéfice pour ce fan d’Apple "déçu par la disparition de la touche Home".

>> A LIRE AUSSI - Les amateurs de selfies ont une bonne raison de ne pas aimer l’iPhone X

Mais il y a encore mieux (ou pire). Une nouvelle recherche nous a permis de dénicher un exemplaire de 64 Go pour la modique somme de… 2400 euros "non négociable" précise le vendeur basé à Troyes. S’il parvient à le vendre, ce particulier sans scrupule empochera 1241 euros de bénéfice. De quoi s’acheter... un autre iPhone X.

Le Bon Coin