Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

Game of Thrones vient à peine de recommencer et les rumeurs vont bon train. Pour calmer (ou nourrir) le jeu, des étudiants ont développé une intelligence artificielle qui détermine qui va mourir. Garantie 100% spoilers.

L’info

Des étudiants de l’université technique de Munich ont développé un algorithme capable de savoir qui a le plus de chance de mourir dans la saison 8 de Game of Thrones.
Pour y parvenir, une intelligence artificielle calcule un score d’espérance de vie selon les caractéristiques communes aux personnages morts dans les saisons précédentes. Par exemple, être de la maison Lannister réduit les risques de mourir, quand être un homme les augmente. Les étudiants se sont fondés sur les données compilées sur la page Wikipédia de Game of Thrones.

Ce que ça implique

Selon l’étude, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister ont le plus de chances de survivre respectivement 99 % et 97 %. Mais, à l’inverse la probabilité pour Bronn de mourir est de 93,5%, celle de Gregor Clegane de 80,35%, tandis que Sansa Stark a 73,35% de risques de passer l'arme à gauche.
Reste à attendre les prochains épisodes pour savoir si la technologie dépassera la fiction. Plus que 6 jours et 8 heures... 

Source : 
Got Show