EN IMAGES - Apple dévoile un iPhone 8 et un iPhone Plus

Apple présente ses tous nouveaux smartphones: l'iPhone 8 et l'iPhone Plus.
EN IMAGES - Apple dévoile un iPhone 8 et un iPhone Plus
Josh Edelson / AFP

Apple a dévoilé mardi deux nouveaux modèles d'iPhone, baptisés 8 et 8 Plus, au design repensé, en verre, et plus rapides que les modèles précédents, lors d'une présentation qui marque les dix ans du smartphone.

"Le design est tout nouveau, avec du verre à l'avant et à l'arrière", a indiqué un des responsables du groupe informatique, Phil Schiller, faisant aussi valoir que les modèles étaient plus rapides, avec des appareils photo plus puissants et des possibilités de réalité augmentée. Comme nouveauté, le très attendu smartphone aura la capacité de se recharger sans fil.

>> A LIRE AUSSI - Le résumé des nouvelles caractéristiques de l'Apple Watch

Apple a également dévoilé un iPhone "X", à prononcer "dix", marquant le dixième anniversaire du smartphone, dont la façade avant est entièrement recouverte par l'écran et qui se déverrouille par reconnaissance faciale.

Ce modèle, plus rapide et puissant que les autres modèles d'iPhone, "va tracer le chemin de la technologie pour la prochaine décennie" et constitue "la plus grande avancée depuis l'iPhone original" lancé en 2007, a affirmé Tim Cook le PDG du groupe, qui a aussi annoncé deux autres nouveaux modèles, plus classiques, l'iPhone 8 le 8 Plus.

>> A LIRE AUSSI - Le nouveaux téléphone d'Apple, l'iPhone X, sera bien au prix minimum de 999 dollars

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter