Certains MacBook Pro de 15 pouces sont désormais interdits dans les avions

Rappelés pour un problème de batterie défaillante, quelques milliers de MacBook Pro 15 pouces (génération mi-2015) n'ont plus le droit de prendre l'avion. Les compagnies aériennes commencent à interdire l'utilisation de l'appareil. 
Pour savoir si votre MacBook est concerné, rendez-vous sur le site d'Apple. 01net.com

Fin juin, Apple lançait un programme de rappel pour ses MacBook Pro de 15 pouces (génération mi-2015) vendus entre septembre 2015 et février 2017. La marque a identifié un problème de batterie susceptible de surchauffer. Le site d'Apple permet de savoir si son ordinateur est concerné et de demander une réparation gratuite. 

Comme elles l'avaient fait à l'époque du Galaxy Note 7, les agences européennes de la sécurité aérienne (AESA) et américaines (FAA) ont demandé aux compagnies aériennes de bannir l'utilisation de l'ordinateur à bord d'un avion. 

Interdiction d'allumer l'ordinateur 

Sur son site, l'EASA demande aux personnels de cabine d'informer les passagers de cette nouvelle restriction. Les MacBook Pro défectueux ont le droit d'être dans l'avion mais doivent être éteints. Les passagers ont aussi pour devoir d'informer l'équipage s'ils transportent un appareil défectueux. Bien sûr, cette interdiction est plus que préventive et il est peu probable de voir un steward ou une hôtesse de l'air vous demander le numéro de série de votre MacBook avant de rentrer dans l'avion. 

Pour éviter ce souci, on vous rappelle qu'Apple remplace gratuitement la batterie des MacBook concernés. Pour votre sécurité et pour ne pas être embêté, il est plus que recommandé de rapidement se déplacer en Apple Store. Pour rappel, plus de 400 000 MacBook seraient concernés rien qu'aux États-Unis.