Amazon préparerait une offre gratuite pour Amazon Music

La plate-forme de musique en streaming d’Amazon pourrait intégrer une offre gratuite, financée par la publicité et accessible uniquement depuis les enceintes Echo, d’ici la fin avril.

L’info

Amazon serait sur le point de venir concurrencer Spotify en ajoutant une nouvelle offre à son service de musique en streaming, Amazon Music. Totalement gratuite, elle serait entièrement financée par la publicité, et viendrait compléter les quatre offres déjà en place.

Ce que cela implique

Cette nouvelle formule ne proposerait toutefois pas d’accéder aux 50 millions de titres que compte Amazon Music Unlimited mais se limiterait à un catalogue restreint, comme c'est le cas dans l'offre gratuite réservée aux abonnés Prime.
Elle ne serait par ailleurs accessible qu’à travers Alexa, l’assistant vocal de la firme, via les différentes enceintes connectées Amazon Echo.

Le contexte

En France, Amazon propose déjà d’accéder à son service Amazon Music à travers quatre offres : Amazon Music Unlimited, découpée en trois offres, Famille, Individuelle et Echo, facturées respectivement 15 euros, 10 euros et 4 euros par mois,  et Amazon Music Prime, une offre permettant aux abonnés Prime d’accéder sans surcoût à deux millions de titres dans la limite de 40 heures par mois.

Source:
Billboard