On sait pourquoi l’hom­mage à France Gall a été coupé du montage des Enfoirés

Hommage à France Gall pendant les victoires de la musique THOMAS SAMSON / AFP

Un hommage à France Gall avait été réalisé lors du concert des Enfoirés. La séquence n'a finalement pas été diffusée à la télévision. 

Lors du concert des Enfoirés diffusé samedi 10 mars sur TF1, un hommage a été rendu à Johnny Hallyday décédé en décembre dernier. Lors de l'enregistrement de ce concert, un hommage avait également été rendu à France Gall, morte le 7 janvier dernier. 

Les reprises de la chanteuse interprétés par les Enfoirés n'ont cependant pas été diffusés à la télévision. La raison est simple: "ces chansons faisaient partie des interludes du spectacle", a expliqué au Figaro Sophie Bazou, responsable bénévole du service Enfoirés aux Restos du Cœur. Il s'agit de moments "où les artistes font patienter le public de la salle pendant un changement de décor. Ces séquences ne sont jamais diffusées à la télévision", assure-t-elle. 

La version d'Il jouait du piano debout par Tal ne sera donc pas disponible sur le DVD. Il en sera de même pour la reprise de Je te promets de Johnny Hallyday par Jennifer.