TPMP : clap de fin l'année prochaine ?

Cyril Hanouna entend-il mettre un terme à son émission phare Touche Pas à Mon Poste après 10 ans d'antenne ? Après un tweet mystérieux ce weekend et une annonce choc, de grands changements sont à prévoir.

TPMP : clap de fin l'année prochaine ?
Cyril Hanouna entend-il mettre un terme à son émission phare Touche Pas à Mon Poste après 10 ans d'antenne ? Après un tweet mystérieux ce weekend et une annonce choc, de grands changements sont à prévoir. JOEL SAGET / AFP

Ce dimanche 17 février 2019, une folle rumeur se propageait sur les réseaux sociaux. Cyril Hanouna est-il en passe de quitter la présentation de Touche Pas à Mon Poste, voire de mettre un terme à l'émission après 10 ans d'antenne ? En cause, une capture d'écran d'un tweet de l'animateur qui annonce : "Les chéris, après 9 longues années à vos côtés, je suis dans le regret de vous annoncer mon retrait de l'animation de TPMP". Info ou intox ? Blague ou vérité ? Une chose est sûre, ce dimanche, les "fanzouzes" de l'émission étaient dans l'angoisse la plus totale.

Il faudra attendre le lendemain, dans la matinée du lundi 18 février, pour que soit mis un terme à l'odieuse rumeur. La bombe est désamorcée par Cyril Hanouna lui-même. "Fake news !", rétorque-t-il. Mais cela va même plus loin. L'animateur présage une "énorme annonce" pour le soir même. Des grands changements sont-ils à prévoir ?

Une "énorme annonce" qui inquiète les chroniqueurs ?

Nous voici maintenant dans l'émission du lundi 18 février au soir. Cyril Hanouna revient sur la polémique qui a fracassé cette fin de weekend et le début de semaine. "Il y aura une 10e année de TPMP, ça c’est sûr et certain", lance-t-il dans un premier temps. Les chroniqueurs auront du travail l'année prochaine, ils sont donc rassurés. Mais peut-être pas pour longtemps, car l'animateur s'est enfin attelé à son "énorme annonce".

La grande nouvelle a donc été délivrée : "On ne sait pas encore si ça va être possible, mais je vous dis tout ! Sachez qu’on a envie de revenir dans l’ancien studio de TPMP pour les dix ans, pour fêter ça !". Jusqu'ici, tout va bien. Le problème, c'est que l'ancien studio de TPMP est beaucoup plus petit que l'actuel. "Qui dit petit studio dit petit salaire pour les chroniqueurs", a plaisanté Cyril Hanouna, avant de se voir rétorquer par l'une de ses chroniqueuses de longue date, Valérie Benaïm : "Dis surtout petite équipe !".

Cyril Hanouna a-t-il décidé de resserrer les rangs et diminuer les effectifs de ceux qui l’entourent ? Quels chroniqueurs sont sur la sellette pour cette dixième saison de TPMP ? Il faudra probablement attendre un peu plus longtemps pour avoir plus de précisions sur cette question.