The Voice : Julien Clerc encensé sur les réseaux sociaux pour sa première

Samedi 9 février, était diffusé la première de la saison 8 de The Voice. Julien Clerc, petit nouveau de cette édition, a largement séduit le public.

The Voice : Julien Clerc encensé sur les réseaux sociaux pour sa première
Samedi 9 février, était diffusé la première de la saison 8 de The Voice. Julien Clerc, petit nouveau de cette nouvelle édition, a largement séduit le public. LOIC VENANCE / AFP

Les téléspectateurs et téléspectatrices de TF1 ont retrouvé The Voice pour la huitième fois sur leurs écrans. L'occasion de découvrir quelques nouveautés.

Après la victoire de Maëlle Pistoia en 2018, Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo quittaient leurs fonctions de juges. Les trois fauteuils rouges ne sont pas restés vides bien longtemps. Jenifer a repris sa place qu'elle avait quittée en 2015 et Soprano a été promu après avoir été coach dans The Voice Kids depuis 2018.

Le vrai nouveau, c'était Julien Clerc, qui apparaissait pour la première fois dans le télé-crochet. En septembre 2018, lorsque la décision de le voir intégrer le programme avait été confirmée, le chanteur avait expliqué au Parisien : "Je me sens tout à fait légitime car c'est une émission musicale de qualité et l'équipe m'a donné envie de travailler avec elle. Ils connaissaient leur sujet et aiment la musique sous toutes ses formes, dont la chanson française, ce qui était important pour moi.Je tombe dessus de temps en temps et je regarde".

Julien Clerc adopté par les réseaux sociaux

À 71 ans, il était légitime de se demander si Julien Clerc était fait pour être coach dans l'émission. N'était-il pas trop âgé ? Trop inconnu du jeune public ? Allait-il réussir à se faire une place au milieu des fortes personnalités de Jenifer, Mika et Soprano ? La réponse nous a été donnée samedi soir.

"Je viens de voir Julien Clerc faire un DAB. En 2019. Dans The Voice. J'étais pas prêt.", peut-on lire sur Twitter. En un simple mouvement de bras, le chanteur a littéralement séduit les internautes. En seulement une émission, il s'est attiré les faveurs des fans de The Voice, jusqu'à dire qu'il pourrait être le coach préféré de cette saison. Cela lui permettra-il d'emmener l'un de ses poulains vers la victoire ? Tout reste à faire. En attendant, on vous laisse prendre connaissance des tweets qui rapportent de l'engouement pour Julien Clerc !