Ségolène Royal se verrait bien... chroniqueuse politique

YouTube C à Vous

Invitée sur le plateau de C à Vous, l’ex-membre du gouvernement de François Hollande envisage son avenir. Et pourquoi pas sur le petit écran.

Lors de la passation de pouvoir, Ségolène Royal s’est montrée peinée de ne pas rester au gouvernement. "J’aurais bien aimé continuer cette tâche ici ou dans un autre ministère", a-t-elle déclaré au micro de BFMTV. Remplacée par Nicolas Hulot, il n’est pas question pour elle d’interrompre son action. Elle compte même créer une entreprise pour "passer des discours aux actes".

A LIRE AUSSI >> Écologie: les trois dossiers brûlants qui attendent Nicolas Hulot

Mais l’ex-ministre ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sur le plateau de C à Vous, Ségolène a également abordé son avenir et expliqué qu’elle allait s’investir dans une ONG "fondée sur le Manifeste pour une justice climatique".

"Vous m’inviterez dans votre 20 Heures"

Celle qui a à cœur de défendre l’écologie et de lutter contre le réchauffement climatique a même annoncé qu’elle allait collaborer avec John Kerry, l’ex-secrétaire d’Etat des Etats-Unis qui œuvre pour la sauvegarde des océans.

Les chroniqueurs de l’émission de France 5 ont aussi demandé à l’ex-ministre si un rôle de chroniqueuse politique, comme Roselyne Bachelot désormais sur RMC, pourrait l’intéresser. "Oui, ça me plairait. Beaucoup," a répondu Ségolène Royal enthousiaste. Elle n’a pas manqué l’occasion de glisser à l'animatrice Anne-Sophie Lapix, pressentie pour remplacer David Pujadas à la rentrée: "Vous m'inviterez dans votre 20h".

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter