Ridley Scott réalise une impressionnante pub pour le cognac Hennessy

VIDEO - Intitulé The Seven Worlds, ce court-métrage épique de Ridley Scott met en scène un univers désertique peuplé de géants. 
Film de Ridley Scott pour Hennessy
Film de Ridley Scott pour Hennessy Hennessy

Réalisateur d'AlienBlade Runner ou encore Gladiator, Ridley Scott est aussi l'auteur de nombreuses spots publicitaires. Sa dernière œuvre dans le genre est un film de quatre minutes réalisé pour la marque Hennessy et son cognac Extra Old.

Intitulé The Seven Worlds, ce court-métrage épique de Ridley Scott met en scène un univers désertique peuplé de géants ressemblant au Surfeur d'Argent de Marvel. 

La séquence est aussi un hommage au travail du dessinateur français Jean "Moebius" Giraud et notamment à sa BD Arzach, dont il a repris le personnage principal. Un utilisateur Twitter, @Farinaud, a repéré les multiples hommages du cinéaste au dessinateur.

Le réalisateur britannique connaît bien l'œuvre de Mœbius pour avoir travaillé avec lui sur Alien à la fin des années 1970. Scott s'est aussi inspiré d'une de ses BD, The Long Tomorrow, pour concevoir l'univers de Blade Runner. Un bel hommage au Français qui a changé à jamais la science-fiction.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable