Renaud de <em>N'oubliez pas les paroles</em>: "Il ne faut pas croire à une manipulation pour me faire perdre"

Si Nolwenn Leroy a déjà apporté son soutien au candidat, souhaitant le voir revenir dans l'émission, l'intéressé désire que la polémique sur son élimination cesse.
Renaud dans N'oubliez pas les paroles
Renaud dans N'oubliez pas les paroles France 2

Renaud doit-il être réinvité dans N'oubliez pas les paroles? Le candidat aux 55 victoires, qui a remporté la cagnotte de 391.000 euros, s'est trompé en interprétant un titre de Nolwenn Leroy, Cassé. Au lieu de dire "mais comme c'est déjà", il a chanté "comme c'est déjà".

Le fameux "mais", absent de la version chantée par la gagnante de la Star Academy, est cependant bien présent dans le texte de la chanson déposé à la Sacem et sur lequel la production de l'émission de Nagui se fonde. Une règle que beaucoup de fans de Renaud contestent.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Le soutien de Nolwenn Leroy

Si Nolwenn Leroy a déjà apporté son soutien au candidat, souhaitant le voir revenir dans l'émission, l'intéressé désire que la polémique sur son élimination cesse. Lors d'une interview accordée au média belge La Capitale, il a ainsi déclaré: 

"Il faut bien que l’émission se base sur quelque chose pour déterminer son règlement. Autrement, il y aurait tout le temps des dérives. […] Imaginez si chacun estime qu’il n’a pas fait de faute, en fonction de telle ou telle version. L’émission a décidé de se baser sur les textes déposés par les artistes à la Sacem, c’est le règlement", dit-il, avant d'ajouter: "Je peux comprendre les réactions des Belges qui suivaient l’émission. Après, il ne faut pas croire à une manipulation pour me faire perdre."

"Ce piège était noté dans mon carnet d’astuces"

Renaud poursuit en expliquant qu'il avait révisé les paroles de Cassé en s'appuyant sur le texte de la Sacem. Il connaissait bien entendu l'existence du "mais":

"Ce piège était noté dans mon carnet d’astuces, je pensais juste que le mot arrivait plus tard dans la chanson. En fait, je m’étais déjà fait avoir alors que je m’exerçais devant l’émission à la télévision", raconte-t-il.

Sébastien Barké, journaliste chez Télé Loisirs, a d'ailleurs partagé sur Twitter une photo du cahier d'astuces du candidat où le fameux "mais" est bel et bien souligné. "La classe de Renaud!", a écrit en réponse Nagui.