Qui va remplacer Julien Clerc dans The Voice ?

Quel artiste va reprendre le fauteuil rouge de Julien Clerc dans la prochaine saison de The Voice ?

Qui va remplacer Julien Clerc dans The Voice ?
Quel artiste va reprendre le fauteuil rouge de Julien Clerc dans la prochaine saison de The Voice ? Etienne Jeanneret / Bureau233

Après une saison et des retours jugés plutôt mous, Julien Clerc ne poursuivra pas l'aventure The Voice pour une saison 9 sur TF1. Si Jenifer, Mika et Soprano devraient de leur côté garder leur place dans les grands fauteuils rouges pivotants, il reste désormais une place à pourvoir. Quel artiste pourrait remplacer Julien Clerc dans son rôle de coach ?

Plusieurs grandes stars approchées

Et si Céline Dion devenait coach dans le célèbre télé-crochet sur TF1 ? C'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure. Public révélait il y a quelques semaines que la grande diva canadienne aurait été approchée par la production pour rejoindre l'équipe de The Voice. Mais ce n'est pas la candidate la plus probable.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la chanteuse Amel Bent révélait son envie de s'asseoir dans le grand fauteuil rouge, elle qui possède déjà ce rôle dans la version pour enfants depuis 2018. Elle explique : "J'ai changé d'avis. Si on me faisait la proposition, j'accepterai. Depuis l'expérience de The Voice Kids, cela me paraît moins relou. À l'époque je me disais que ce n'était pas pour moi. C'est un exercice que je pourrais trouver très sympathique."

Elle en a également profité pour allécher les fans sur la prochaine saison du programme qui a révélé Bilal Hassani il y a quelques années : "Vous allez l'entendre le casting est encore plus ouf. J'avais déjà été choquée par les voix de la dernière saison. Ils ont réussi à nous proposer des voix hors du commun. Les enfants viennent du monde entier et chantent dans toutes les langues", raconte-t-elle enjouée.

The Voice : le programme qui divise les artistes

Une chose est sûre, tout le monde n'est pas aussi enthousiaste qu'Amel Bent sur The Voice. Deux stars ne rejoindront probablement pas l'émission : Michel Fugain et Françoise Hardy. En cause, leurs vives critiques formulées à l'encontre du programme musical. 

"The Voice, c’est une catastrophe industrielle. Rien ne sort de ça. En tout cas, tout, sauf des chansons. Aucun n’écrit ni compose", fulminait Michel Fugain. Des propos appuyés par Françoise Hardy qui estime que les candidats "n'ont pas d'univers, ne dégagent rien de particulier. Ils chantent fort et pas toujours si bien que ça. Mais on les conforte dans leurs rêves, en sachant pertinemment que la plupart vont tomber de haut...".