<em>Questions pour un champion</em>: la chance improbable d'une candidate donnant la bonne réponse sans connaître la question

Une candidate de l'émission a surpris tout le monde un donnant par hasard la bonne réponse à une question qui n'avait pas encore été posée.
"Questions pour un champion" France 3

"Une chance sur un milliard". Samuel Etienne n'en est pas revenu. Ce mardi 12 juin, le présentateur de Questions pour un champion a été témoin d'une scène plutôt insolite au cours du célèbre jeu de France 3. Marie-Jeanne, une candidate de l'émission, a appuyé par erreur sur son buzzer alors que l'animateur commençait tout juste de poser sa question. A peine Samuel Etienne venait-il de dire "En poésie...".

Invitée par l'animateur à tenter malgré tout une réponse au hasard, puisque les 2 points en jeu pouvaient lui permettre de revenir à hauteur de ses adversaires, Marie-Jeanne a alors répondu "hémistiche", provoquant la stupeur de Samuel Etienne... puisqu'il s'agissait finalement de la bonne réponse.

La question que l'animateur n'a pas eu le temps était en effet: "Quel nom porte chacune des deux parties d'un vers coupé par la césure?".  Amusée par sa chance, la candidate a simplement expliqué qu'elle aimait la poésie. Samuel Etienne n'a pas caché son admiration: "Je peux vous dire que cette séquence, je vais me la couper avec mes petits doigts, puis je vais la mettre sur les réseaux sociaux parce que je trouve ça formidable ce qu'il vient de se passer".