Présidentielle: France 2 leader des audiences avec 15 minutes pour convaincre 

La dernière émission politique avant le premier tour de l'élection présidentielle a rassemblé un grand nombre de téléspectateurs. 
Léa Salamé et David Pujadas sur le plateau de "15 minutes pour convaincre", le 20 avril. Martin Bureau - Pool - AFP

Ce jeudi, dès 20 heures, les onze candidats à l'élection présidentielle ont répondu aux questions de David Pujadas et Léa Salamé sur France 2, une dernière fois avant le premier tour. Dans 15 minutes pour convaincre, tous les aspirants présidents se sont pliés au jeu de l'interview, avant de présenter un pan de leur programme de leur choix. Mais les candidats avaient refusé de débattre tous ensemble à trois jours du premier tour.

Avec 4,6 millions de téléspectateurs pour 21,1% de part d'audience, 15 minutes pour convaincre a permis à la deuxième chaîne d'être la plus regardée de la soirée. Une audience honorable mais moindre par rapport à de précédents rendez-vous télévisuels de la campagne: le mardi 4 avril, le débat historique à 11 candidats avait rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs sur BFM TV, et 6,3 millions en tout en comptabilisant les audiences de CNews.