<em>Pékin Express</em>: le tournage de la 12e saison a commencé en Amérique centrale

Pour la première fois depuis le début de l'émission, la nouvelle saison se déroulera en Amérique centrale.
Stéphane Rotenberg
Stéphane Rotenberg Martin Bureau - AFP

Pékin Express, c'est reparti. Le tournage de la douzième saison a commencé lundi, rapporte RTL. Pour la première fois depuis le début de l'émission, elle se déroulera en Amérique centrale.

"Nous allons traverser le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie. La Colombie, c’était compliqué au début de Pékin Express en 2006 parce que c’était vraiment dangereux. Le pays a beaucoup changé. Aujourd'hui, on peut faire une route assez incroyable", a indiqué Stéphane Rotenberg.

"On verra des villes incroyables"

La route qui sera empruntée par les candidats a été précisément étudiée par la production: "Il y a des temples incroyables sur ce parcours donc on va en profiter. Les volcans comme celui d'Atitlán au Guatemala est incroyable, c’est un lac avec trois volcans considéré comme l’un des plus beaux lacs du monde", poursuit le présentateur, qui annonce une nouvelle saison "assez exotique, assez exceptionnelle."

"On verra des villes incroyables [au Costa-Rica]. Il y a Carthagène des Indes pour la Colombie, il y a Flores, Antigua sur le parcours au Guatemala, des villes coloniales magiques", dit-il. 

Pour découvrir le visage des candidats, il faudra attendre un peu. La production a auditionné 44.000 personnes. Entre 6 et 7.000 seniors ont envoyé leur dossier. Le retour de Pékin Express, en 2018, après quatre ans d'absence, avait été couronné de succès, séduisant en moyenne de 3 millions de téléspectateurs par émission.