Patrick Bruel: "Je suis content de payer mes impôts en France"

Invité d'On n'est pas couché, le chanteur a tenu à rassurer les téléspectateurs et les chroniqueurs Charles Consigny et Christine Angot sur sa situation fiscale.
Patrick Bruel dans ONPC
Patrick Bruel dans ONPC Capture d'écran France 2

"Je suis content de payer mes impôts en France." Invité sur le plateau d'On n'est pas couché samedi 1er décembre, Patrick Bruel a tenu à rassurer les téléspectateurs et les chroniqueurs Charles Consigny et Christine Angot sur sa situation fiscale.

Si ses enfants sont installés avec leur mère aux Etats-Unis, où il se rend fréquemment, le chanteur estime important de rester un contribuable français: "Je suis en France. Je suis fiscalement français. J'habite en France. J'ai toujours payé mes impôts en France et je continuerai à le faire", a-t-il assuré.

Concernant le mouvement des Gilets jaunes, Patrick Bruel indique: "On ne peut pas être en empathie avec ce qui est en train de se passer. Ces gilets jaunes, ces gens qui ont besoin de faire entendre leurs voix... On s’aperçoit qu’on est au bout d’un système, au bout d’un cycle". Il précise:

"On est dans un moment où nous devons repenser et reconstruire quelque chose [...] Le système ne va plus, ces inégalités sont beaucoup trop importantes. C’est impossible de laisser les choses comme ça."

Des concerts en 2019

Patrick Bruel a récemment sorti un nouvel album, Ce soir on sort..., porté par le single Tout recommencer. Le chanteur en a également assuré la promotion samedi soir lors de la finale de Danse avec les stars.

Il entamera une nouvelle tournée en 2019. Cette série de concerts débutera le 12 février à Epernay et s'achèvera le 15 juin à Angoulême. Il repassera ensuite par Paris le 6 décembre 2019 pour une date exceptionnelle à La Défense Arena.