Oscars 2019: toutes les chansons nommées seront interprétées durant la cérémonie

Dans un effort pour limiter la durée de la cérémonie, les producteurs de l'émission avaient initialement décidé de réduire le nombre de chansons interprétées sur scène.
Les statuettes des Oscars, exposées en 2014
Les statuettes des Oscars, exposées en 2014 Christopher Polk - Getty Images - AFP

La Motion Picture Academy, qui décerne chaque années les Oscars, a annoncé que les cinq morceaux en lice pour recevoir la statuette de la meilleure chanson originale seront interprétés pendant la cérémonie qui doit avoir lieu le 24 février. 

Dans une série de tweets publiés jeudi 31 janvier, l'organisation a indiqué que les téléspectateurs et les invités pourront assister à des performances live des titres suivants: I’ll Fight (RBG), The Place Where Lost Things Go (Le Retour de Mary Poppins), When a Cowboy Trades His Spurs for Wings (La Ballade de Buster Scruggs des frères Coen), Shallow (A Star Is Born) et All the Stars (Black Panther).

Réduire la durée de la cérémonie

Dans un effort de réduire la durée de la cérémonie, et dans un contexte d'audiences en baisse, les producteurs de l'émission avaient initialement décidé de limiter les tours de chant au nombre de deux. Vivement critiqués - notamment par Lin-Manuel Miranda, une des stars de Mary Poppins, ils ont finalement fait marche arrière. 

Si Jennifer Hudson a accepté l'offre des Oscars de jouer sur scène I'll Fight, rapporte Variety, Emily Blunt (The Place Where Lost Things Go), Lady Gaga (Shallow), Kendrick Lamar et SZA (All the Stars) et Willie Watson et Tim Blake Nelson (When a Cowboy Trades His Spurs for Wings) n'ont pas encore répondu.

La cérémonie des Oscars 2019 rencontre quelques difficultés. A quelques semaines de la soirée, les producteurs n'ont pas encore annoncé de présentateur. Choisi en décembre pour animer les Oscars, Kevin Hart a été contraint d'abandonner le poste après la découverte de nombreux vieux tweets homophobes.