Nagui veut rénover <em>Tout le monde veut prendre sa place</em>

L'animateur veut relancer son émission, désormais dépassée dans les audiences par Les 12 coups de midi.
Nagui sur le plateau de
Nagui sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" Gilles Gustine / FTV

Tout le monde veut prendre sa place, l'émission présentée par Nagui sur France 2, pourrait connaître de nombreux changements. Selon l'animateur, dans une interview accordée à Puremédias, le programme devrait prochainement être rénové: "Je pense sincèrement que le jeu a besoin d’une V2, qu’il s’agisse du format, du nombre de questions, du rythme", glisse Nagui, qui précise:

"Je voudrais qu’il y ait plus de questions et moins de tchatche. Après, il ne faut pas dénaturer le programme, il faut garder ses fondamentaux: la mise en valeur du champion et sa protection, le 'Duo, carré ou cash' qui est un gimmick. Mais il faut apporter quelque chose qui ne soit pas fake, sinon les gens auront un sentiment de tromperie."

"Un coup de fouet"

Nagui n'est cependant pas maître du destin de l'émission, confie-t-il. Il se heurte en effet à la société de production Effervescence, qui détient les droits sur le format de Tout le monde veut prendre sa place

"On n’est en effet pas toujours d’accord sur le devenir de ce jeu, mais c’est une tension qui dure depuis 12 ans, ça se soigne."

Cette volonté de modernisation n'est pas anodine, note Le Figaro. Désormais dépassée par Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichman, Nagui veut booster son émission pour combler l'écart qui se creuse entre la première et la deuxième chaîne.

"Je pense que si on bosse bien, si on fait des pilotes, on arrivera à trouver quelque chose qui donne un coup de fouet à l'émission", conclut Nagui. Il sait de quoi il parle: en 2011, l'arrivée du maestro dans N'oubliez pas les paroles avait permis à l'émission de redevenir leader sur sa tranche.