Le danseur surdoué de Beaubourg accueilli en star chez Ellen DeGeneres

Quelques jours après avoir fait un carton sur Internet en dansant le moonwalk dans le quartier de Beaubourg à Paris, Salif Gueye, un jeune danseur français, a été reçu aux Etats-Unis dans l'émission de l'animatrice star Ellen DeGeneres. 
Salif Gueye, jeune danseur de rue a conquis les Etats-Unis avec son moonwalk à Paris.
Salif Gueye, jeune danseur de rue a conquis les Etats-Unis avec son moonwalk à Paris. @salif_crookboyz

Son moonwalk dans les rues de Paris l'a mené jusqu'aux Etats-Unis. Mercredi, Salif Gueye, un jeune danseur français était l'invité du show de l'animatrice Ellen DeGeneres aux Etats-Unis.

"J'ai vu la vidéo de ce gars dansant dans les rues de Paris. Evidemment, je devais le faire venir danser dans mon show!", a écrit l'animatrice vedette sur les réseaux sociaux. 

Tout est parti d'une vidéo postée le mois dernier sur son compte Instagram Salif_crookboyz. Sur du Michael Jackson, il enchaîne les pas de danse et exécute avec une facilité déconcertante un moonwalk parfait, sous le regard de Parisiens attablés en terrasse.

Devenue virale, la vidéo a été visionnée plus de sept millions de fois et relayée par des stars américaines, de Dwayne Johnson au basketteur LeBron James.

"C'est bien réel?"

Visiblement impressionné sur le canapé d'Ellen DeGeneres, le jeune danseur francilien de 22 ans semblait lui-même avoir du mal à croire à son parcours en quelques jours seulement.

"C'est bien réel? C'est un rêve devenu réalité. Je n'aurais jamais pensé que je serais là un jour. C'est incroyable!", s'extasie Salif Gueye avant de se lancer dans une démonstration de danse sur le plateau du show américain. 

"Ce n'est que le début", a-t-il écrit à ses 1,3 million d'abonnés sur Instagram, après la diffusion de l'émission. Désormais, Salif est courtisé par des producteurs pour des spectacles aux Etats-Unis.