Dechavanne devrait présenter <em>Je suis une célébrité, sortez-moi de là! </em>avec Boccolini

Le présentateur s'est confié à RTL sur la nouvelle saison du programme de télé-réalité: "a priori, c'est parti".
Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne Martin Bureau - AFP

Christophe Dechavanne va-t-il reprendre les commandes de Je suis une célébrité, sortez-moi de là! sur TF1? Si l'animateur assure qu'il n'a "pas signé", il confie ce lundi à RTL qu'il devrait bel et bien co-présenter la nouvelle édition de ce programme qu'il assurait déjà en 2006.

"Il n'y a rien de confirmé pour Célébrités... A priori c'est parti, oui. C'est cool, je suis content. On m'a proposé de co-présenter avec Laurence une émission au bout du monde avec des célébrités."

Je suis une célébrité, sortez-moi de là! est l'adaptation d'un programme culte britannique (I'm a celebrity... Get me out of here). Le principe de l'émission est simple: dix célébrités sont larguées dans la jungle pour "tester leur courage et repousser leurs limites en jouant au profit d'associations", a annoncé TF1, décrivant l'émission comme "un vrai grand jeu d'aventure familial".

Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne étaient aux commandes de la première saison diffusée en 2006. Parmi les célébrités figuraient le cycliste Richard Virenque, l'ex-lofteuse Loana, la chanteuse Indra ou encore le chanteur des 2Be3, Filip Nikolic.

Un casting toujours mystérieux

Christophe Dechavanne n'a laissé filtrer aucune information sur le casting de cette nouvelle mouture, affirmant néanmoins qu'"il est bien", et que cette nouvelle saison devrait faire l'objet de 7 primes. 

Début janvier, Le Parisien rapportait que Laurence Boccolini était pressentie pour animer Je suis une célébrité, sortez-moi de là! et que que Camille Combal, le nouveau présentateur star de TF1, avait "décliné la proposition". Le quotidien rapporte que le tournage doit avoir lieu fin février en Afrique du Sud.