<em>Koh-Lanta</em>: Maud raconte son dur retour à la réalité après l'émission

Maud a remporté de Koh-Lanta, la guerre des chefs, samedi. Mais pour elle le plus dur a été de reprendre sa vie quotidienne. 
Maud de Koh-Lanta
Maud de Koh-Lanta TF1

Difficile de se réadapter à la vie normale après avoir passé 39 jours sur une île des Fidji. Maud, gagnante de Koh-Lanta, la guerre des chefs, a en effet souffert du brutal retour à son quotidien. Dans les colonnes du Parisien, elle témoigne: "Au retour, je me suis octroyé le lundi et j'ai repris mon travail de commerciale dans l'imagerie médicale le mardi. Là, tout va trop vite, c'est un tourbillon. Le bruit est impressionnant, le bruit de tout, le son de la radio…"

Maud, 50 ans, précise d'ailleurs qu'elle se sent plus à l'aise dans Koh-Lanta que dans la vie quotidienne: "Faire les magasins toute la journée, aller au restaurant le soir, aller au théâtre puis faire des interviews et poser sur un podium: je ne tiendrais pas trois jours. Mais vivre à la sauvage, j'adore ça."

"La délivrance vient au moment où l'émission est diffusée"

Après s'être réajustée à son quotidien, Maud a dû faire face à un autre problème: "Ce qui est très difficile aussi, c'est l'obligation de silence sur ce qu'on a vécu. L'aventure est un moment très fort qu'on a envie de partager avec ses proches et on ne peut rien dire. La délivrance vient au moment où l'émission est diffusée."

Blessée à la côte pendant le tournage, Maud se sent bien depuis "trois semaines seulement": "au début, la douleur est aiguë, après, pendant plusieurs mois, on ne peut pas faire de gros efforts, mais ça fait partie de la vie." Grâce à la cagnotte elle va pouvoir accomplir son rêve: réaliser l'ascension des sommets les plus hauts de chaque continent. Après l'Elbrouz en Russie cette année, elle s'attaquera à l'Everest.